Wave Table (ou table d’échantillons)Le principe utilisé par les "tables d'ondes" consiste à stocker dans une mémoire des sons réels numérisés et à les exploiter ensuite par un synthétiseur chargé d'en modifier l'enveloppe, la fréquence, l'attaque, le timbre, etc.
Wide SCSI Surensemble de la norme SCSI. Une interface Wide SCSI permet de chaîner un maximum de 15 périphériques et d'atteindre des débits théoriques de 40 Mo/s.
WDM (Windows Driver Model)Norme de gestion des pilotes communes à Windows 98 et à Windows NT 5.0.
LETTRE Z
(Microsoft Windows Printing System)Système d'impression Windows développé par Microsoft, comme alternative au GDI. Il permet d'obtenir à l'impression les mêmes polices qu'à l'écran.
Wram (Windows Ram)Mémoire permettant les opérations de lecture et d'écriture simultanées. Elle est moins chère et plus rapide que la Vram (Video Ram)
LETTRE X
XML (eXtended Markup LanguageDérivé du HTML, ce langage destiné à Internet est beaucoup plus puissant notamment pour la réalisation de mises en page complexes.
XMS (eXtended Memory Specification)Spécification de la mémoire étendue. Cette norme définit un mécanisme central de contrôle permettant aux programmes d'accéder à la mémoire étendue et supérieure de façon coopérative.
vendredi 6 juillet 2007
DICTIONNAIRE INFORMATIQUE POUR DEBUTANTS LETTRE W Z
Libellés :
DEFINITION MOTS SIGLES EN INFORMATIQUE W Z
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire